Festival de Cinéma Jeune Public en ligne à prix libre !

Prévu pour cette semaine ( dès le mercredi 25 novembre ) : malheureusement il faut attendre un an pour accueillir le festival de notre préférence, le Festival de Cinéma Jeune Public, dans notre salle de cinéma.

L’édition en ligne du Festival débute dès le mercredi 25 novembre jusqu’au 24 décembre sur la thématique 𝑃𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒. Les films seront accessibles uniquement depuis la Suisse et à prix libre.

 

Pour faire la demande du code d’accès et découvrir le programme de cette nouvelle édition, rendez-vous sur notre site internet :

–> www.festivalcinemajeunepublic.ch

Dans l’attente, découvrez le teaser de cette année réalisé par Marjolaine Perretten qui, par la technique de l’animation, évoque les défis climatiques auxquels nous faisons face.

Teaser Festival Cinéma Jeune Public from www.festivalcinemajeunepublic.ch on Vimeo.

De l’édito du festival ( voir le site du festival pour l’édito complet ) :

« Toute l’équipe du Festival Cinéma Jeune Public se réjouit de vous retrouver pour sa 6ème édition qui cette année s’invitera exceptionnellement chez vous du 25 novembre au 24 décembre 2020 à défaut d’avoir lieu dans les salles de cinéma.

Au printemps 2020, nous avons été profondément touché·e·x·s par l’enthousiasme de notre public qui a pu découvrir une sélection de films de nos éditions passées au travers de notre newsletter. La situation est certes différente cet automne mais nous avons décidé de proposer une partie de notre programme en ligne, disponible à prix libre, afin de maintenir une proposition de cinéma pour notre audience principalement composée de familles, d’enfants et de jeunes.

Nous restons bien évidemment convaincu·e·x·s que les actions culturelles au niveau local, étroitement liées avec le tissu socio-culturel de proximité sont aujourd’hui plus que jamais primordiales pour permettre de continuer à créer du lien de manière collective. De plus, nous sommes persuadé·e·x·s de l’importance de notre mission de questionner le monde à travers le cinéma.

Prenez bien soin de vous et des autres, prenez bien soin du monde ! »