« LES NUITS DE LA PAGODE »

Le centre de quartier de Malley-Montelly, à Lausanne organise un festival de film qui aura lieu à la vallée de la jeunesse du 17 au 21 août 2020  – on vous fait part du programme alléchant ci dessous   >>>

 

 

 

Premier contact

17 août, 21h  Arrival (2016) Canada, Denis Villeneuve. 116 min, âge légal: 10/14, vostfr

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.

Border

18 août, 21h Gräns (2019) Suède, Danemark, Ali Abbasi. 110 min, âge légal: 16/16, vostfr

Tina est une douanière au don un peu particulier …Dotée d’une intuition extraordinaire, elle est capable de détecter les personnes ayant quelque chose à cacher. Se sentant différente depuis toujours, elle rencontre le très énigmatique Vore, un homme qui va éveiller en elle toutes sortes de sentiments.

Mary et Max

19 août, 21h (2009) Australie, Adam Elliot. 92 min, âge légal: 10/14, vf

Mary, 8 ans, se sent seule au monde. Elle pioche alors au hasard une adresse dans l’annuaire et écrit à Max, un juif new-yorkais de 44 ans, qui souffre d’obésité et d’une forme d’autisme. Commence alors entre eux une relation épistolaire qui durera vingt ans, et au cours de laquelle les deux êtres se lieront d’amitié et apporteront mutuellement des réponses à leurs questions existentielles.

La leçon de piano

20 août, 21h The Piano (1993) N-Z, Australie, France. Jane Campion. 121 min, âge légal: 12/14, vostfr

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche…

Parasite

21 août, 21h 기생충 (2019), Corée du Sud, Bong Joon-ho. 132 min , âge légal: 14/16, vostfr

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…