VOD gratuit : chaque mercredi, un nouveau film par le « Palestine Film Institute »

En collaboration avec nos amis de Travelling Palestine :

Le Palestine Film Institute est l’organisme national responsable du financement, de la préservation et de la promotion du cinéma palestinien. Il vise à soutenir les productions cinématographiques en provenance et pour la Palestine, en fournissant des services de développement et de conseil, en augmentant l’accessibilité au financement et en mettant en relation les talents et les experts du cinéma. Le PFI est ancré dans la tradition du cinéma engagé et dans l’histoire de l’utilisation de la pratique cinématographique indépendante comme outil de changement social.

Palestine Film Platform est une initiative lancée par le Palestine Film Institute en collaboration avec des cinéastes palestiniens et des institutions culturelles palestiniennes.

La plateforme diffusera gratuitement un long métrage palestinien chaque semaine. Cette plateforme est disponible pour tout cinéaste palestinien qui souhaite partager son travail récent.

Cette semaine ( dès le mercredi 13.05.2020 ) le film suivant est disponible gratuitement :

3000 Nights de Mai Masri ( Palestine, 2015, 1h39, VOSTFR )

Layal est une institutrice palestinienne nouvellement mariée qui est faussement accusée et incarcérée dans une prison israélienne, où elle donne naissance à un petit garçon. À travers sa lutte pour protéger son enfant et sa relation avec les prisonniers qui l’entourent, elle trouve la force de se défendre et de se battre pour son fils.